ATELIER JEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foire Aux Questions

2 participants

Aller en bas

Foire Aux Questions Empty Foire Aux Questions

Message  Astur Dim 27 Déc - 12:53

Des questions ? C'est ici !
Astur
Astur
Admin

Messages : 897
Date d'inscription : 15/11/2009

https://atelierjeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Foire Aux Questions Empty Re: Foire Aux Questions

Message  edward teach Mar 12 Jan - 14:36

salut astur,
quelques questions:

on peut payer une enchère avec plusieurs jetons?
si j'emporte une enchère à 1 et que je n'ai plus de jetons 1 que se passe-t-il ?

imaginons que je commence mon tour en dépensant 3 points d'action. je révèle une première carte dont j'ai besoin, je la prends. il me reste donc 2 points. maintenant, je révèle une carte que j'ai déjà. les autres joueurs enchérissent (je suppose en premier celui qui est à ma gauche), fin des enchères, il me reste 1 point. je révèle à nouveau une carte pour dépenser mon dernier point (ou j'active une carte à effet), c'est bien cela?

tu parles dans ton descriptif de jeu de mémoire, je ne vois pas trop pourquoi.

une idée sympathique pas forcément originale au niveau du thème (mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose non plus Very Happy )

edward teach

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire Aux Questions Empty Re: Foire Aux Questions

Message  Astur Mar 12 Jan - 19:55

Bonjour et bienvenue à toi Very Happy

edward teach a écrit:on peut payer une enchère avec plusieurs jetons?
Tout à fait !

si j'emporte une enchère à 1 et que je n'ai plus de jetons 1 que se passe-t-il ?
Je paie à 2 et il n'y a pas de rendu de monnaie, d'où l'intérêt de ne pas gaspiller ses jetons à 1.

imaginons que je commence mon tour en dépensant 3 points d'action. je révèle une première carte dont j'ai besoin, je la prends. il me reste donc 2 points. maintenant, je révèle une carte que j'ai déjà. les autres joueurs enchérissent (je suppose en premier celui qui est à ma gauche), fin des enchères, il me reste 1 point. je révèle à nouveau une carte pour dépenser mon dernier point (ou j'active une carte à effet), c'est bien cela?
Tout à fait !
Concernant les enchères, elles se font dans le sens du jeu.

tu parles dans ton descriptif de jeu de mémoire, je ne vois pas trop pourquoi.
Au sujet de la mémoire, il faut bien avoir en vue qu'acheter un ingrédient aux enchères plutôt que de le prendre dans son tour, nous fait perdre un tour de jeu (quelques soient le nombre d'action à faire pendant ce tour) par rapport aux autres.
Aussi si l'on à le choix entre acheter un ingrédient aux enchères et pouvoir le ramasser par la suite, ce qui est surtout possible avec les ingrédients que peu de joueurs veulent les 1 et 2, il vaut toujours mieux le ramasser.
A 4 joueurs cela peut-être 9 actions avant que l'on puisse jouer, il faut donc se souvenir de sa place comme dans un Memory.

Au sujet du thème il est modifiable à souhait pourvu qu'on ait quelque chose à constituer : recette de cuisine / formule-potion magique / véhicule de course ...
Pour le jeu d'origine : "Chef la recette", l'esprit maléfique était contrôle sanitaire par exemple Razz

Merci pour ces questions et tes commentaires, si tu en as d'autres n'hésite pas Wink
Astur
Astur
Admin

Messages : 897
Date d'inscription : 15/11/2009

https://atelierjeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Foire Aux Questions Empty Re: Foire Aux Questions

Message  edward teach Mar 12 Jan - 20:55

merci pour les explications, je saisie mieux maintenant, surtout la partie mémorisation.

tu limites à 4 joueurs, ça tourne moins bien à 5 ?
et inversement à 2 ça ne perd pas trop?

sympa l'idée du contrôle sanitaire Smile

edward teach

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire Aux Questions Empty Re: Foire Aux Questions

Message  Astur Mar 12 Jan - 21:11

merci pour les explications, je saisie mieux maintenant, surtout la partie mémorisation.
tu limites à 4 joueurs, ça tourne moins bien à 5 ?
et inversement à 2 ça ne perd pas trop?
sympa l'idée du contrôle sanitaire Smile
De rien, je suis là pour ça Very Happy

Le nombre de joueurs détermine la nature des formules, à 4 joueurs il y a 4 objets commun à tous, 3 objets commun à 2 joueurs uniquement (en gros chaque joueur à un objet commun à chacun des autres), et 2 objets uniques. Pour modifier le nombre de joueurs, il suffit de redéterminer la répartition des ingrédients et éventuellement le nombre de cartes ingrédients et leurs valeurs.
Le jeu à 2 joueurs enlève l'aspect enchères qui deviennent inutile à condition d'avoir bonne mémoire et les objets commun à tous sont statistiquement plus facile à obtenir qu'à 4.

Le contrôle sanitaire, m'avait bien fait marré Smile
Astur
Astur
Admin

Messages : 897
Date d'inscription : 15/11/2009

https://atelierjeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Foire Aux Questions Empty Re: Foire Aux Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum