Donjon, Quêtes & Trahisons aka Astur's Theory (Mise à Jour : 27/03/2010)
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Donjon, Quêtes & Trahisons aka Astur's Theory (Mise à Jour : 27/03/2010)
Donjon, Quêtes & Trahisons est un jeu d'affrontement,de négociation et d'objectifs secrets.
Il revendique sa filiation avec les Jeux de Rôles d'Heroïc Fantasy et permet aux joueurs de rivaliser de force, de ruse et de bagout pour accéder au titre d'aventurier le plus prestigieux en engrangeant le plus de points trophée.
Genèse et évolutions :
Donjon, Quêtes & Trahisons anciennement connu sous le nom de The Astur's Theory est le plus ancien de mes projets. Il a été imaginait à une époque où je ne connaissais que peu les jeux de société et où la plus grande partie de mon activité ludique était le Jeu de Rôle. A l'occasion, je faisais quelques parties de Wanted ou de Munchkin et j'ai eu l'idée d'un jeu qui reprendrait le principe de Munchkin tout en permettant aux joueurs de s'affronter pour de bon et qui serait beaucoup moins aléatoire.
Astur's Theory était né, mais il resta plus de 2 ans à l'état de projet au fin fond de mon ordinateur, puis une rencontre avec les Editions Matagot qui me permettait d'écrire et de faire éditer la suite de la campagne Pestilence, me remit le pied à l'étrier.
Je ne m'imaginais pas le travail que cela représentait et j'aboutissais à un prototype dont j'étais assez content, qui tournait correctement.
Je me présentais donc tout fier aux offs de Cannes avec mon trésor, la désillusion fut grande mais tellement profitable ... Je notais toutes les critiques, remarques et propositions et me lançait à corps perdu dans la découverte du monde ludique.
Je m'apercevais que je ne connaissais rien
Après plus d'un an de travail : modifications, parties tests innombrables (avec des amis, avec des joueurs extérieurs, en salon) , ré-ré-ré-ré-écriture de règles, passage sous Vassal. J'arrivais enfin à un jeu qui tenait toutes ses promesses.
Il ne restait plus qu'à lui donner un nom : Astur's Theory devint donc Donjon, Quêtes & Trahisons
Dans son avant dernière mouture Donjon, Quêtes & Trahison s'est hissé jusqu'au TOP20 du concours NTPSLM 2010. Il tentera de faire mieux pour Boulogne 2010
Présentation du jeu :
Public cible : joueurs et rôlistes
Points forts :
- Ambiance et possibilité de faire du roleplay
- Rebondissements, retournement de situation
- Pas de temps mort, participation à la partie même hors de son tour de jeu
- Univers fort (Jeu de Rôle d'Heroïc Fantasy)
- Importante rejouabilité
Donjon, Quêtes et Trahisons est un jeu de cartes 2 à 6 joueurs dans un univers médiéval fantastique. Il vous fait entrer dans la peau d’aventuriers prêts à tout pour atteindre les sommets de la renommée. Combats titanesques, quêtes héroïques, alliances et trahisons deviendront votre pain quotidien. Mais un seul d’entre vous connaîtra la consécration ultime !
But du jeu : Être le joueur qui possède le plus de points trophée à la fin de la partie.
Points trophées qui s'obtiennent en réalisant des quêtes, remportant des combats d'arène, étant victorieux des monstres les plus puissants ou en les achetant.
Attention cependant, car à la fin de la partie, les quêtes non résolues font perdre des points trophées et peuvent changer la donne.
Le tour de jeu :
# 1 Ravitaillement : le joueur est au village et se prépare.
# 2) Donjon ou Arène : le joueur décide soit de piocher une carte aventure soit d’ouvrir une Arène
# 3) Négociations : les alliances éventuelles se négocient.
# 4) Combat : résolution et effets.
# 5) Le repos du guerrier : le joueur revient au village et dispose de ses gains.
# 6) Quête achevée : Tous les joueurs peuvent aller à la Guilde des aventuriers pour toucher leur prime.
(Le début de partie à 3 joueurs)
(détail d'un personnage et de sa jauge)
(La partie avance et le Forestier est devenu la cible à abattre avec son arc)
(Le barbare vient seul facilement à bout de cette petite goule en s'offrant en prime un Kritik)
Pour plus d'informations : télécharger les règles du jeu / télécharger le module Vassal / Un début de partie détaillé
Après une discussion très enrichissante avec Hicham de Matagot à Cannes, les règles ont suivi un régime draconien et je vous invite à trouver la version allégée de ces dernières ici :
Ces nouvelles règles s'accompagnent d'une légère mise à jour du jeu, avec l'apparition de sets d'équipement, du passage à 110 cartes et de la disparition du mode 2 joueurs.
Le module vassal basé sur les nouvelles règles devraient bientôt suivre.
Dernière édition par Astur le Sam 27 Mar - 10:09, édité 7 fois
Re: Donjon, Quêtes & Trahisons aka Astur's Theory (Mise à Jour : 27/03/2010)
Mise à jour le 09/01/2010 : ajout de photos
Re: Donjon, Quêtes & Trahisons aka Astur's Theory (Mise à Jour : 27/03/2010)
Mise à jour le 17/01/2010 : début de partie détaillée
Re: Donjon, Quêtes & Trahisons aka Astur's Theory (Mise à Jour : 27/03/2010)
Mise à jour le 21/01/2010 : le début d'une partie en image
Le début d'une partie à 4 joueurs en 12 points trophée.
Les joueurs sont respectivement : joueur 1, barbare (quête principale : quête du forgeron) ; joueur 2, prêtre (quête principale : quête du miséreux) ; joueur 3, voleur (quête principale : quête du sanguinaire) et joueur 4, sorcier (quête principale : quête du lâche)
(Le décor est planté, aux héros de jouer !)
(Après un tour de jeu, le barbare et le sorcier ont pris un très léger avantage, alors que le voleur paie son audace et sa malchance face à une panthère sabre)
(Tour 2 : Le sorcier conforte son avantage avec l'aide du voleur, alors que le barbare et le prêtre on subit un revers face à un terrible beholder)
(Tour 3 : Renversement de situation, les premiers points trophée sont gagnés, les premières quêtes sont accomplies et le prêtre décole enfin.
Le voleur en revanche a trahis le barbare qui s'est vengé en se rangeant aux côtés du sorcier dans l'arène qui l'a pillé après sa victoire.)
To be continued ...
Le début d'une partie à 4 joueurs en 12 points trophée.
Les joueurs sont respectivement : joueur 1, barbare (quête principale : quête du forgeron) ; joueur 2, prêtre (quête principale : quête du miséreux) ; joueur 3, voleur (quête principale : quête du sanguinaire) et joueur 4, sorcier (quête principale : quête du lâche)
(Le décor est planté, aux héros de jouer !)
(Après un tour de jeu, le barbare et le sorcier ont pris un très léger avantage, alors que le voleur paie son audace et sa malchance face à une panthère sabre)
(Tour 2 : Le sorcier conforte son avantage avec l'aide du voleur, alors que le barbare et le prêtre on subit un revers face à un terrible beholder)
(Tour 3 : Renversement de situation, les premiers points trophée sont gagnés, les premières quêtes sont accomplies et le prêtre décole enfin.
Le voleur en revanche a trahis le barbare qui s'est vengé en se rangeant aux côtés du sorcier dans l'arène qui l'a pillé après sa victoire.)
To be continued ...
Re: Donjon, Quêtes & Trahisons aka Astur's Theory (Mise à Jour : 27/03/2010)
Mise à jour le 11/02/2010 : le module Vassal de Donjon, Quêtes & Trahisons est disponible sur Vassalfactory et remplace l'ancien module Astur's Theory.
Re: Donjon, Quêtes & Trahisons aka Astur's Theory (Mise à Jour : 27/03/2010)
Mise à jour le 27/03/2010 : règles allégées en ligne.
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